Curtea de Arges

Eglise princière St Nicolas

Eglise épiscopale St George

De Curtea, nous prenons une petite route, la 73C pour rattraper la 73 qui remonte nord-est vers la région de Buzau. Nous évoluons entre 800 et 1200 m, les routes sont sinueuses mais agréables. Après Rucar, la route monte et , en pleine nature, nous nous arrêtons à un parking au pied d'une résidence vide, pour séniors.

Bran

Ce château** a été donné par l'état à Marie de Roumanie. Le comte Vlad Tepes III y a séjourné quand, partant de Valachie, il a entreprit la reconquête de la Roumanie ; il était surnommé l'empaleur car il ne faisait pas de cadeaux à ses ennemis. Son histoire a inspiré un écrivain anglais qui a inventé le personnage de DRACULA

Etant peu motivés et après avoir tourné à la recherche d'une place de stationnement, nous décidons de faire l'impasse sur Brasov.

Rasnov, la forteresse

Difficile de trouver une place pour stationner ; à force de patience, nous avons pu prendre la place d'un mini-bus qui partait. Un petit train (5€) nous emmène au pied de la forteresse. Le site est pittoresque ** mais l'intérieur (entrée payante) l'est moins et est envahi par les étales des marchands.