Nous continuons notre périple sur la 73, traversons Brasov sans visite par manque de motivation et de place pour stationner pour emprunter la 11 puis la 10 vers Prejmer.

Nous cherchons un endroit pour stationner et voyons une place sur notre gauche. Ô miracle, nous sommes devant une caserne de pompiers qui accepteront de nous laisser faire vidange et plein et à 100 m de l'église fortifiée.. Du coup, nous décidons de passer la nuit sur place , au son des aboiements de chiens.

Prejmer

Eglise-forteresse évangélique saxonne

Belle forteresse, le marchand de confitures parle français et les cellules des moines ont été transformées en musées. Intéressant

Reprise de la route 10 vers Buzau la ville (attention, il y a des villes et des villages qui portent le même nom), joli paysage vallonné et verdoyant. Nous suivons le cours du Buzau et côtoyons le lac Siriu.


A la hauteur de Patarlagele, nous prenons, à gauche la direction de Colti. C'est le jardin d'abondance de la région, les fruitiers croulent sous les fruits, il n'y a qu'à tendre la main.


Colti, le pays de l'ambre

A la maison de l'ambre de Colti, nous faisons la connaissance de Elena. Elle parle français et nous indique un site très intéressant, à quelques kilomètres, Alunis. Elle nous y accompagne et nous sert de guide.

Notre camping-car se transforme en 4*4 pour rallier le lieu. Ouf !!!! 

Sur place, nous découvrons un cimetière 'nature' et un site de culte occupé depuis très longtemps avec une église troglodyte et des inscriptions sur les murs en sumérien et en cyrillique.

Demi-tour et reprise de la 10 vers Buzau. Un peu avant Magura, nous empruntons une petite route à droite vers le monastère de Ciolanu, à 5 km.

Quelles richesses !

Nous revenons sur nos pas pour nous rendre à l'invitation d'un belge installé à Vernesti, tout à côté de Niscov.. Guido et sa compagne Viorica habitent un petit village et nous accueillent avec chaleur. Nous y passerons la nuit et ferons les pleins.

Ils seront ravis de vous accueillir à condition de les prévenir à l'avance. Venez de notre part. serguy1948@hotmail.com