La veille, nous avions cherché en vain les volcans de boue dans les collines. viorica nous explique la route à suivre, c'est mal indiqué et la localisation sur la carte aussi est fausse. Nous revenons donc sur nos pas et prenons Berca et de là, vers la gauche et non à droite.

Nous finissons par arriver à un parking-camping (5€ pour la visite). Un chemin piéton nous emmène sur le site

Volcans de boue de Buzau

Du haut, on observe toute la vallée qui devait être le cratère du volcan, jadis.

Nous rejoignons la 10 pour Buzau puis direction Braila par la 28. Nous traversons le Danube pour passer rive droite grâce à un bac (environ 8 €). La passerelle est juste, on rentre les rétros.

En route pour le delta en prenant la 22, passage par Tulcea où le fleuve se divise en 3 bras - le Chilia au nord, le Sulina au centre et le St Gheorghe au sud que nous suivons jusqu'à Mahmudia. 

Sur place, je cherche mon contact que je ne trouve pas. Nous sommes accostés par Dimitri, guide pour le delta qui nous propose ses services pour 350 lei pour deux, balade de 3 heures, 60 km en bateau à moteur, nous remontrons jusqu'au Sulina.  Il s'avère qu'il vaut mieux privilégier moins de km et faire des approches à la rame pour mieux observer la faune.

Nous repartons le lendemain avec un pneu crevé, il sera réparé pour 25 lei à la sortie de Mahmudia, chez un vulcanizare.

Nous faisons en sens inverse la route de la veille jusqu'à Tulcea.et Smarclan où nous montons sur Galati pour prendre le bac et traverser la ville en direction de Iasi par la 25 jusqu'à Tecuci puis la 24 , Barlada, Vaslui et Iasi.



Cap sur le camping de Iasi près du lac, tenu par un français. GPS N 47,11858  E 27,54539, 45 lei compris eau, sanitaires et électricité